En quelques mots : 

  • Plateforme digitale et virtuelle
  • Mise en connexion
  • Partage de biens et de savoirs
  • Socle commun
  • Patrimoine
  • Initiatives locales
  • Coopération de professionnels
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Enjeu local et territorial

En quelques phrases :

° 1ère plateforme digitale qui donne à voir et entendre la Bourgogne Franche-Comté.

° Une plateforme virtuelle pensée comme un outil ambitieux de mise en connexion et de coopération des professionnels.

° Un socle de savoirs et d’idées au service d’un patrimoine commun.

° Le Pôle Audiovisuel met en lumière les initiatives locales de Bourgogne Franche-Comté.

° Projet soutenu par la région Bourgogne Franche-Comté.

Le Pôle Audiovisuel Bourgogne Franche-Comté, un bouquet de plusieurs webtv locales, accessibles, interactives et participatives.

Le Pôle Audiovisuel diffuse des reportages, captations témoignant de la vie culturelle, locale, sportive, économique apportant un éclairage sur les sites, les femmes et les hommes, les savoir-faire… constituant autant de composantes du patrimoine de Bourgogne Franche-Comté.

Des idées communes : 

Soutenir, échanger, archiver, fournir, mutualiser des contenus et des compétences audiovisuels dans tous les thèmes sur le territoire de Bourgogne Franche-Comté.

Un modèle de « média numérique » et connectée disponible sur tous les écrans avec des services numériques de géolocalisation, de partage sur les réseaux sociaux, d’apports audiovisuels récurrents et d’archives.

 

Comment / Pourquoi :

La création de la plateforme émane de la volonté de doter le territoire d’un outil de valorisation innovantes. Il est une réponse concrète aux enjeux majeurs du développement numérique, social et écologique de la région Bourgogne Franche-Comté.

C’est un groupement de personnes associées pour mener à bien l’organisation sur les différents  secteurs de Bourgogne Franche-Comté. 

Des partenaires, des Web TV local installées sur le territoire Bourgignon Franc-Comtois mettent en lumière les initiatives locales de Bourgogne Franche-Comté par des reportages, portraits, créations audiovisuelles, chronique, émissions ou autres capsules vidéos.

Une convergence vers l’idée qu’en le valorisant, on stimule le dynamisme territorial, on crée l’appropriation du Vivre ensemble local mais aussi des outils numériques actuel par tous.

Mettre en commun des réalisations audiovisuelles pour les diffuser sur le Pôle Audiovisuel Bourgogne Franche-Comté afin de leur apporter la plus grande visibilité possible, dans le respect des droits fixés par la Pôle Audiovisuel Bourgogne Franche-Comté et dans le but de les mettre le plus largement possible à disposition et de les rendre accessibles de manière simple et efficace.

Le Pôle Audiovisuel Bourgogne Franche-Comté peut collecter des fonds de donateurs publics ou privés, solliciter des subventions auprès des organismes et structures publics, des collectivités locales et territoriales et les investir dans la réalisation, la gestion et la promotion de ce dit Pôle Audiovisuel Bourgogne Franche-Comté.

La Gestion du Pôle Audiovisuel Bourgogne Franche-Comté est intégralement menée par l’association « Pôle Numérique de Ressources Audiovisuelles Bourgogne Franche-Comté »