Le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne vous propose de découvrir, en avant-première, sa dernière création vidéo « Bourgogne à l’origine du terroir ». Ce film de huit minutes a pour objectif de montrer comment l’histoire géologique a façonné le terroir bourguignon actuel et sa mosaïque de Climats. Cette vidéo permet, via des séquences d’animation en 3D originales, d’assister à la construction de ce vignoble unique et exceptionnel, du Jurassique à nos jours. Tout a commencé au Jurassique (-135 à -195 millions d’années). Le sous-sol bourguignon est donc principalement composé de couches de sédiments marins marneux et calcaires. L’érosion de la période glaciaire a ensuite produit les sols bruns argilo-calcaires d’aujourd’hui. C’est dans ces sols que les racines de la vigne vont puiser la finesse, la richesse et la minéralité caractéristiques des vins de Bourgogne. Sélectionnée au 24ème festival Oenovidéo, « Bourgogne à l’origine du terroir » a reçu le prix Imagination & Création de l’Imaginarium. Ce prix récompense le film le plus inventif dans sa réalisation globale.

pastedGraphic.png

Retrouvez toutes les vidéos réalisées par le Bureau Interprofessionnel des vins de Bourgogne sur la chaîne You Tube des vins de Bourgogne : https://www.youtube.com/user/WebmasterBIVB/.

 

pastedGraphic_1.png

www.vins-bourgogne.fr, site d’information en français et anglais pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur les Vins de Bourgogne (appellations, cartes, domaines et maisons, accords mets et vins, agenda des évènements…) et organiser leur séjour dans le vignoble.